je loue, je donne, j'échange, je vends, smart sharing

User Menu 1 (Logged out)

User Menu 2 (Logged out)

petites annonces gratuites entre particuliers en Suisse

je loue, je donne, j'échange, je vends, smart sharing...

trouver un bien ou un service

politique de confidentialité

Onglets principaux

afin de partager en toute tranquillité, souscrivez aux options d’assurance!

freesbee propose des options d’assurance pour que le lanceur (annonceur) et le receveur (utilisateur) soient couverts contre les risques liés aux vols, dommages et annulation, avant et pendant l’échange.

 

votre propre assurance autorise peut-être le prêt gratuit de votre bien, mais elle ne couvre certainement pas l’échange rémunéré de ce dernier ou l’annulation de la réservation d’un bien ou d’un service. il est donc fortement recommandé de souscrire à l’option «assurance» proposée par freesbee que vous soyez le lanceur (annonceur) ou le receveur (utilisateur).

 


 

pour le lanceur (l’annonceur)

l’assurance helvetia propose d’assurer vos objets contre les dommages et le vol simple. elle couvre aussi les espaces de stockage (garde-meuble: box, cave, dépôt, grenier), soit, en cas d’incendie, dégâts d’eau ou bris de glace, les biens appartenant au receveur (l’utilisateur). reportez-vous aux conditions générales de l’assurance helvetia si vous souhaitez plus de détails sur cette assurance.

 

l’assurance helvetia est uniquement disponible pour les résidents en suisse et ne couvre pas les biens suivants:

 

objets ayant une valeur artistique ou d'amateur d'une valeur unitaire de plus de CHF 1'000.-

montres, bijoux, accessoires et pièces détachées; perles fines (y c. perles de culture), pierres précieuses et autres joyaux

plantes vivantes ou fraîches

objets voyageant sur leurs propres essieux et véhicules à moteur relevant d'une assurance obligatoire (auto, moto, scooter, camping-car, voiturettes, utilitaire, etc.)

lentilles de contact, lunettes correctrices ou de soleil, appareils auxiliaires prothétiques, prothèses

téléphones portables, tablettes, agendas électroniques et similaires, clés usb, logiciels, données et informations

biens immobiliers, locations saisonnières, locaux en tout genre

matériel de levage, de manutention, de construction et de terrassement

biens donnés en location par des professionnels

les armes

les bateaux

 

pensez à les assurer par vous-même, en vous reportant aux questions/réponses ci-dessous.

 


 

pour le receveur (utilisateur) du bien ou du service

notre partenaire axa assistance vous couvre contre l’annulation de la réservation et vous assure également en cas de besoin d’assistance ou de rapatriement, où que vous soyez dans le monde. reportez-vous aux conditions générales de l’assurance axa si vous souhaitez plus de détails sur cette assurance.

 

l'assurance axa assistance comprend:

 

l’annulation de réservation

l’interruption de séjour

les frais médicaux à l’étranger

une assistance médicale/décès

le rapatriement et l’assistance

une protection juridique

 

dans le seul cas où le lanceur ne s’est pas présenté à la prise d’effet de la réservation, que le receveur a déclaré à Freesbee l’abus dans les 12 heures après la prise d’effet de la réservation et qu’il avait souscrit une assurance pour cette réservation, freesbee rembourse au receveur la totalité de la prime payée par ce dernier lors de la réservation, hors frais hors frais administratifs (pour plus de détails, voir page «règlement des frais»).

 


 

questions/réponses

 

que dois-je faire pour couvrir ma voiture, mon deux-roues, mon utilitaire ou mon bateau?

 

 

il est nécessaire de contacter votre propre assurance afin de les informer de votre projet de partager, contre rémunération, votre bien à des tiers. sauf avis contraire, vous recevrez une proposition de leur part. en cas d’accord avec celle-ci, votre assurance adaptera votre contrat et votre bien sera assuré.

 

 

 

nb. nous vous recommandons de demander une attestation à votre assurance pour la présenter aux futurs utilisateurs de votre bien et de le mentionner dans le descriptif de votre annonce.

 

 

 

que dois-je faire pour couvrir mon appartement, mon bureau, une salle?

 

 

il est nécessaire de contacter votre propre assurance afin de les informer de votre projet de partager, contre rémunération, votre bien à des tiers. sauf avis contraire, vous recevrez une proposition de leur part. en cas d’accord avec celle-ci, votre assurance adaptera votre contrat et votre bien sera assuré.

 

 

 

nb. nous vous recommandons de demander une attestation à votre assurance pour la présenter aux futurs utilisateurs de votre bien et de le mentionner dans le descriptif de votre annonce.

 

 

 

est-ce que les assurances proposées par freesbee sont incluses automatiquement dans les réservations?

 

 

non. il s’agit d’une option que le lanceur (annonceur) ou le receveur (utilisateur) à la liberté de souscrire en tout temps. si le bien que vous souhaitez assuré est en cours d’échange, la souscription de l’assurance débutera uniquement à la fin de la réservation du bien ou du service concerné.

 

 

 

quelles sont les autres précautions à prendre?

 

 

en complément des conseils ci-dessus, le site freesbee vous propose des modèles de contrat d’échange. il est recommandé d’en prendre connaissance et de les utiliser en complétant scrupuleusement les informations requises.

 

 

 

j’ai souscris à une assurance sur le site freesbee. comment je déclare un sinistre?

 

 

il faut vous référer à la marche à suivre mentionnée sur le certificat de garantie qui vous a été envoyé par l’assurance. plus d’informations sont également disponibles sur la page comment déclarer un sinistre.

 

 

 

combien coûtent les assurances proposées par freesbee?

 

 

tous les prix sont disponibles sur la page règlement des frais.